3.5.07

La Belle et la Bête


C'était hier soir. Pour ceux qui étaient distraits ou sur une autre planête, il y avait bien un match hier soir sur France 2. Un match tendu, qui pour moi a tenu pas mal de ce que j'en attendais. Loin de ce qu'anonçaient les medias, mais bien quand même.

On ne va pas y aller par quatre chemins : jai rouvé Ségolène géniale. Tout comme mes amis de droite - j'en ai - on trouvé Sarko "au dessus".

Donc, pas de polémique. Mais quel chemin parcouru ! Quel apprentissage du sommet ! Rappellez vous cet hiver, ce début de campagne catastrophique, le traitement indigne des médias à son égart : la "bravitude" montée en épingle, le nombre de sous-marins nucléaires. Pendant ce temps, l'autre peut tranquilement parler de la génétique et de l'histoire en révisioniste ("la France n'a pas commis de crime contre l'humanité") ou vouloir liquider Mai 68. Sarkosy n'est pas le diable, il est à l'image de note pays : refus de voir l'histoire en face, peur de demain, recherche du "père protecteur", nostalgie d'un age d'or qui n'a jamais existé. Que personne ne vienne me dire que c'était mieux avant, à l'époque du respect, des maitres d'école à la gifle facile, le bon vieux temps du Général.


Ségolène Royal a gagné pendant ces longs mois de campagne ces galons de chef de l'opposition. Encore un petit effort, rien que 50,01 % ! On peut bien faire ça ! Eh les Démocrates, reveillez-vous !


Dimanche, Nicolas Sarkosy sera sans doute président de la République pour 5 ans. 5 ans de retour vers le futur, où il va nous préparer les années 2030 avec les recettes des années 50.


Putain que ça va être long un hiver de 5 ans !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais 5 ans d'hiver c'est long... enfin ça nous laissera du temps pour lire, voyager, écouter de la zizique... et résister