16.3.07

La force de conviction



Hier soir, rien que pour Elle, 3 heures de direct sur France 2.

Oublié le mois de janvier calamiteux, les pseudo bourdes et les croche-pieds de ses "camarades", de la Droite -qui joue son role, elle est bien obligée de faire feu de tout bois - et, mais là c'est moins glorieux, des médias qui avaient trouvés leur tête de Turc.

Ségolène était hier à la hauteur de ce qu'on attend d'elle. De ce que l'on attend d'une Présidente, n'entrant pas dans le détail d'un "Secrétariat d'Etat" mais donnant un cap.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est la modernité de la pratique qu'elle entend faire du pouvoir quand elle sera élue. Rénovation des institutions, diaogue social, participation des citoyens.

Alors, oublions le comptage des sous-marins - combien y en a-t-il ? Personne n'a encore répond à cette imminente question posée par un journ... un je sais pas quoi d'une station méridionale - oublions les trahisons (si Sarko était élu, Besson serait sans doute ministre).

Le 22 avril au soir, il y aura Ségolène au second tour. Contre qui ? Le Pen, Bayrou ? Sarko ? A voir le sens des sondages - leur évolution - comme Emmanuel TOTD sur France Culture la semaine dernère, je pronostique un second tour Sego Vs Le Pen.

A suivre

Ouaf Ouaf

Aucun commentaire: