15.10.06

Rouge sang


Je voudrais pas en rajouter parmi tous les concerts de louanges - c'est pas l'esprit du blog - mais je tiens quand même à dire à quel point cet album fait du bien.

Il fait du bien à mon maître car dans le contexte actuel entendre une voix qui détonne, qui dit les choses qui vont mal, cela fait du bien. Le "politiquement correct " a changé de camp et il est tellement plus facile aujourd'hui de se prétendre libéral - quelle imposture - ou raciste qu'humaniste que Renaud reconforte un peu.

Et puis sur le plan de l'Homme, savoir qu'il va mieux, qu'il a digéré son divorce d'avec Dominique, qu'il repart dans une nouvelle et belle histoire c'est super.

Enfin il fait des émules, souvent des filles - Agnes Bilh, Marie Cherrier - qui vont continuer à chanter, même comme il le dit lui même cela n'a jamais fait chuter un dictateur, cela vaut mieux que prendre une arme et devenir terroriste.

Alors, n'en déplaise au Nouvel Obs, le plublic suit, car dès le 12 octobre - 10 jours après la sortie du CD - il était déja meilleure vente de disque en France, Suisse et Belgique.

Merci pour ces chansons et bonne route avec Romane.

Ouaf Ouaf

2 commentaires:

chti31 a dit…

Fred the bank aussi est de retour Tintintsin.

chti31 a dit…

Après quelques jours d'attente, je pense que ça devient Rouge Sans...