14.10.06

Un peu de poésie, merde !


Il est des jours où prendre le temps de fouiner un peu chez son disquaire préféré - le mien c'est la FNAC je ne vais pas me la jouer intello - réserve d'heureuses surprises.

Parti chercher sur commande de ma bien aimée un disque d'une "chanteuse" dont je tairai le nom - c'est la femme de l'entartée - je ne résolvais pourtant pas à sortir du magasin avec ce seul disque. Non pas que la honte m'étouffais, j'ai déja acheté pire - si, si mais il y alongtemps pendant ma période Jeanne Mas - mais je voulais trouver autre chose.

Le bobo qui someille en moi fut attiré par les logos "TELERAMA - CHARLES CROS - CHORUS" (magazine de la chanson française dont Lolo devrait nous entretenir un de ces jours).

Il s'agit du disque de Marie CHERRIER "ni vue ni connue". Ses textes sont léchés, sa voix est jeune, nature, bref je suis sous le charme.

En plus, les textes correspondent à ce que je cherche : de l'humour, beaucoup d'amour, un pointe de critique de notre époque ("Joyeux Noël"). Le site Internet qui lui est consacrée parle de "la fille artistique de Renaud". Il me tarde de pouvoir l'écouter tranquile et de vous en parler bientôt.

Marie tout ce que je te souhaite, c'est d'être vue et connue.

Ouaf Ouaf

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arielle est beaucoup moins futile qu'elle ne veut le paraître...

chti31 a dit…

C'est vrai Arielle Lave plus blanc.