17.9.06

Bonne fête Renaud


17 septembre, c'est la fête de Mr RENAUD, mon pote depuis 1980 environ. Il ne me connait pas, j'aurais peut être pas été de sa bande, je suis pas un dur ni un rebelle, ni un blouson noir.

Mais depuis tout jeune, ses chansons sont pour moi le chant de la Résistance. Résistance à l'ordre établi, au fatalisme, au politiquement correct. Espérance dans un autre possible même si le grand soir ne devrait jamais venir, même si ceux qui ont usurpé le mot Liberté gagnent chaque jour un peu plus. Et c'est un autre PARIS ma ville natale qui est dans ses chansons.

Renaud c'est enfin pour moi l'adolescence évanouie, celle qui fait mal quand on y pense et que l'on regrette. C'est les copains perdus de vue ou perdus de vie.

Renaud c'est mon seul phare après le départ de Coluche et Balavoine.

Bonne fête et longue vie.

Fred

PS : Opium a bien voulu me laisser sa place ce soir. Il sera de retour demain.

3 commentaires:

chti31 a dit…

J'ai vu les chansons du nouvel album, au nombre de 18 dont une : J'ai retrouvé mon flingue. Espérons que cela en dise long sur la qualité de la plume du visage pâle !

chti31 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
chti31 a dit…

J'ai vu les chansons du nouvel album, au nombre de 18 dont une : J'ai retrouvé mon flingue. Espérons que cela en dise long sur la qualité de la plume du visage pâle !