13.1.07


Ce soir, 20 h 40, ARTE diffusait une fiction sur les "événements de Clichy" d'octobre 2005, c'est à dire sur la mort de deux jeunes garçons dans une centrale EDF en essayant d'échapper à la police.

"Essaye-t-on d'échapper à la police si on a la conscience tranquile", entendais-je.
"Qu'est devenue la police pour que des gamins courent pour y échapper ?", pensais-je.

Au delà du débat sur la légitimité des émeutes qui ont suivies, un film d'une qualité rare, suivi d'un débat qui ne l'était pas moins.
Et l'éternelle question (du moins pour moi, mais je ne dois pas être le seul) : qu'est qu'Azouz BEGAG fait dans un gouvernement pareil ?
C'est tout à l'honneur d'ARTE d'avoir rappellé le contexte de ces "émeutes" qui ont secoué la France pendant 18 nuits. Les mots utilisés, par un ministre "Racaille, Karcher". Les faits, évidents, pourtant niés. L'appel aux peurs, à la défiance, à la division. Les pleurs de tous ceux qui decouvraient au petit matin leur seul bien, leur voiture, détruite. Je pensais alors à la chanson de Renaud qui dit "les voleurs, c'est malhereux, volent toujours à plus pauvres qu'eux".

Dimanche, l'UMP va sacrer Nico qui se prend pour Napo alors que c'est un sous Louis de Funes triste.
Dans 100 jours, nous votons.
Alors souvenons nous et évitons le.

Ouaf Ouaf


PS : merci à SARKOSTIQUE pour le dessin

3 commentaires:

chti31 a dit…

PS ça veut dire Post Scriptum ou Pour Ségolène ?

chti31 a dit…

Il est joli ton jardin l'hiver.

Anonyme a dit…

Opium

En parlant du vendredi 19 janvier c'est un bon jour pour ton maître ,
alors fais lui faire un bon accueil et je pense qu'il te sera trés reconnaissant en retour...
et oui c'est son anniversaire..que de belles années encore à faire pourvu que l'inspiration reste comme le resre ...aussi verte..
à suivre