20.2.07

Hier soir, c'était bien !


Il y a des moments dans cette camapagne où on peut respirer un peu. Certes, il n'y a pas encore de quoi pavoiser, mais bon, Ségolène n'a pas fait de faute et a même été excellente par moment.

Le format de l'émission est discutable, une sorte de "démocratie participative" mise en scène par TF1, par Namias qui plus est. Donc suspect. C'est la porte ouverte à toutes les revendications, tous les corporatismes. Sarko n'a pas évité lui même de tomber dans le panneau et nous a livré un spectacle édifiant du sarkosisme : un mélange de populisme, de culot et de Chiraquisme. En gros, je promets tout, à tous et je prétends le contraire le lendemain.


Pour ceux qui doutaient de sa capacité à tenir le poste de Présidente, elle a fait montre d'une sérénité à toute épreuve et d'une Zenitude à faire palir d'envie un bonze tibétain. Alors que les médias, la droite, une partie de la gauche lui tombe dessus à bras raccourcis et que l'opinion la boude pour l'instant, elle reste sereine. Est-ce que ça suffit pour être Présidente ? Peut être pas mais on est quand même loin de l'image d'écervelée qu'on nous livre depuis des mois. C'est dur d'être une femme politique dans ce pays de machos !


Enfin, j'ai l'impression que la campagne démarre et que rien n'est encore fait.


Courage Marc ! Tiens bon Ségolène !


Ouaf Ouaf

1 commentaire:

chti31 a dit…

En 1981, Michel Sardou écrivait dans une chanson très connue, Etre une femme :
Maîtriser à fond le système
Accéder au pouvoir suprême
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France...
Quel visionnaire ce Sardou.