7.2.07

Un peu d'amour dans ce monde de brutes


Lynda Lemay - Une mere

Pause dans les vacances. La neige a refusé de tomber sur mes chères pyrenées et nous sommes rentrés plus tôt que prévu.

Pause dans la campagne électorale. Le calme revient sur le front avant la semaine prochaine.

Donc, puisque le Québec semble être à la mode, je vais vous parler de ma chanteuse préférée. Pas ma chanteuse Québoise préférée, MA chanteuse préférée. Une femme LIBRE (Québec, libre, ouarf ouarf...). En plus, on parle pas d'elle sur (http://startinblog.canalblog.com/).

Son dernier album est une réussite, comme tous les précédents. Il s'ouvre sur "Elle s'appelle Marguerite" et se termine, comme un écho par "Je m'appelle Marguerite". La vieillesse
et la mort, les deux obessions de Lynda. En parlant d'obession, "les cullottes grises" ne sont pas mal non plus, un peu dans la lignée "des souliers verts". En Maman affligée d'un fils qui a choisi un drôle de métier "le mime", Lynda nous régale.

Bref, un disque à consommer sans modération.

Ouaf Ouaf.
P.S. (bien sûr) : le titre de la vidéo fait partie de l'album

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arghh.... je m'inquiète aussi pour le ski avec en plus mon ainé (18 moi) à qui j'espère faire découvrir les joies de la glisse (cette année la luge... ) :-)