21.2.07

la tentation du centre

J'entend beaucoup ces temps-ci même dans mon entourage, politique, familial ou professionnel des gens tentés par Bayrou. Disons le clairement, ils pensent que tout est bon pour battre Sarko. Les sondages, bizarres ces derniers jours, donnent le "centriste" vainqueur contre tous au second tour (encore faut il y arriver). Donc, calcul simple, pour battre Sarko autant voter directement pour celui qui a le plus de chance de gagner : Bayrou.

Même si le programme de Bayrou ne me fait pas horreur, même si je pourrai voter pour lui, il me suffit de penser à son entourage pour en plus pouvoir le faire.

Prenons Toulouse. Quelle différences entre l'ex-Maire UDF Baudis et l'ex-Maire ex-UDF, pour le moment UMP, Douste-Blasy ? Mêmes adjoints, mêmes élus...

Quels députés pour le Président Bayrou ?

Quelle majorité ? Pour quoi faire ?

Je vous laisse à ces réflexions ...

Ouaf Ouaf

3 commentaires:

chti31 a dit…

C'est vrai que la politique est un éternel recommencement. Quand on voit que le Joli Pinson reviens de l'ile de ré... Il ne manquerait plus qu'il pleuve tiens... Tous les hommes naissent Ségo au PS...

Anonyme a dit…

Je te comprends, mais l'idée qu'il veuille renforcer les pouvoirs monarchiques du Président me glace un peu les sangs... :o)

Anonyme a dit…

excuse-moi j'ai mal saisi mon adresse de blog, c'est fait ! :o)