12.12.06

A la diète


Depuis que nous sommes dans cette nouvelle maison, il y a comme une odeur qui manque. Non ça ne sent pas le « plâtre et l’enduit et la poussière toute neuve ». Non ce qui manque c’est l’odeur de la cuisine. Pas la moindre odeur de viande, d’os à moelle, de petits plats en sauce ou de grillades. Rien. Ont-ils remarqué que je restais dans mon panier le temps du repas ?

Ça sent la soupe. Des légumes, ils se sont mis à manger des légumes. En soupe en plus. Tout ça soit disant pour éliminer le surplus pris lors de leur exil, lorsqu’ils ne maîtrisaient plus la cuisine. Soupe au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Beurk ! En pré-période des fêtes de Noël, ça m’énerve. D’autant plus que le frigo est plein de chocolats.

Ils faut les voir se peser, se repeser, se mesurer le tour de taille. Pathétiques. Si seulement ils arrivaient vite à leur poids de forme, j’aurais à nouveau des os à ronger, des plats à lécher, des odeurs à sentir. Au leiu de ça, c’est carême.

Je propose une pause : la trêve des confiseurs. Je crois que ça ne va pas tarder car j’ai trouvé une liste de courses pour Noël : foie gras de canard aux fruits secs (abricots, amandes, noisettes, figues), porto, chapon bio du Lauragais au pommes sarladaises, saumon à l’oseille, cantal, roquefort, cabécou de Rocamadour, caillou d’Escornecrabe, Buche…

Vivement Noël !

Ouaf Ouaf

Aucun commentaire: