13.12.06


Vous plaisantez Monsieur TANNER".


Tous ceux qui ont connu qui ont connu les joies de la construction - ou plutot dans le cas présent de la reconstruction - doivent lire ce livre, écrit par l'auteur Toulousain que je préfère -après bien sur mon maître. M. TANNER hérite donc d'une maison qui, loin de faire son bonheur, devient vite un gouffre financier.


Le pauvre homme collectionne les pires artisans qu'il soit possible de trouver, même en cherchant bien. Il y a de tout sur son chantier ; mes mégalos, des incompétents, des lents, des menteurs, des suicidaires, des étrangers, bref tout ce qui peut se prévaloir du statut d'artisan.


Bien entendu, il s'agit d'un roman, bien inférieur au précédent à mon goût (une vie française - Prix Femina 2004) dans lequel il venge toutes les victimes des chantiers assumés seul. Il est à peu près impossible de tomber sur un ramassi de plaisantains à moins de le faire expres.


Néanmoins, est-ce de l'avoir qui a fait choisir à mon maître un maître-d'oeuvre pour la construction de notre maison ? Je ne sais pas, il n'a de souci qu'avec le cuisiniste. Je préfère ne pas le citer, ne comptez pas sur moi pour dire que ça commence par "Cuisine" et finit par "plus", je ne veux pas un procès.


Bref un bon livre à lire et en plus j'en parle avant Cathulu et ça 'est trop le pied, super.... Ouaf Ouaf

2 commentaires:

chti31 a dit…

Maître d'oeuvre ou maître de hors d'oeuvre ? That is the question...

Anonyme a dit…

ce livre m'est tombé des mains ! Je ne suis pas maso ! Ici, il n'y a qu'avec le cuisiniste que nous n'avons pas eu d'ennuis (et ça continue: en ce moment, il doit faire plus chaud dehors que dedans !)