10.12.06

L'honneur de Baltasar Garzón


J'avais préparé un petit message leger pour mon retour après plusieurs semaines d'absence (déménagement, absence de ligne ADSL...). Un message pour expliquer à Chti 31 pourquoi je prefère St Nicolas de Bourgeuil que le petit Nioclas de la place Bauveau. Mais l'actualité bouleverse mes plans.


11 septembre : pas celui des nord-Américains, celui des chiliens. Ce triste jour de 1973, Pinochet et ses hommes détruisent la démocratie chilienne et tuent Allende. Il va s'en suivre les heures les plus sombres du pays.


Un juge va tenter, en vain, de trainer le dictateur en justice. Un juge espagnol, Baltasar Garzon. Il y serait arrivé certainement sans l'intervention de Miss Maggie.


Aujourd'hui, le bourreau du Chili est mort tranquilement. J'espère que cela sera un non-événement au Chili. Et encore chapeau Baltasar.


Ouaf Ouaf

Aucun commentaire: