20.12.06

Vivement 2007 !


Alors que 2007 approche à grand pas, avec ses grosses botes de 7 lieues, il est peut être temps de jeter un coup d'oeil dans le retro.


Que restera-t-il de 2006 ? Je ne parle pas pour nous à titre personnel, là ça va, merci. Non, je parle pour la collectivité, pour la nation, pour tous.


Dabord, qu'avons nous pas eu ?


Nous avons échappé à la canicule. On a eu chaud, mais pas autant qu'en 2003. Il parait que c'est reculer pour mieux sauter, que la terre se rechauffe, que la banquise n'a plus que quelques années devant elle.


Nous n'avons pas eu les attentats de 2001. Il y a bien eu des bombes en Irak, mais bon on s'habitue, c'est come pour le Liban dans les années 80. On écoute même plus.


Nous n'avons pas eu non plus "les émeutes " de banlieue. Malgré les efforts de certains (regardez à ma droite) pour souffler sur les braises, les jeunes ont été plus raisonables que leurs ainés.


Alors qu'avons nous eu ? Sarko à la télé, comme toujours depuis 4 ans. Un nouveau pape, Benoit XVI, réac à nous faire regretter Jea-Paul II. Et les discours plats, sans saveur d'un président de la République dont la fin de règne pathétique réhausse celle de son prédécesseur.


Alors rien de neuf ? Pinochet qui passe l'arme à gauche ? L'Amérique latine qui passe à gauche sans arme ? Triste année qui voit les bourreaux dormir tranquille, le président des Etats-Unis continuer à mentir.


Donc, poussée de la gauche partout dans le monde des U.S. au Brésil.


En France, 2006 restera l'année de Ségolène Royal.


Sans savoir ce que reserve 2007, il me tarde que le printemps arrive, il est en général favorable aux femmes et aux socialistes, alors allez savoir !


Ouaf ouaf et bonnes fêtes

Aucun commentaire: