23.12.06

Nicolas, pourquoi ton père a fui la Hongrie ?



La musique est un remêde efficace, en Afrique comme aileurs. En Afrique plus qu'ailleurs. Elle sert également à revendiquer, à faire sourire et à distraire, aussi parfois.

J'ai trouvé sur internet, après l'avoir écouté sur France-Inter, merci le service public, une chanson qui symbolise mieux que tout ce que je viens d'écrire. La chanson, en reggae, parle de notre Ministe de l'Intérieur, tel qu'il est vu par les africains - par les artistes, pas par les dirigeants - et de son immigration choisie.

La chanson pose surtout la question importante : "Nicolas SARKOSY, pourquoi ton père a fui la Hongrie ?".

En effet, avons nous choisi que les descendants de cet homme nous expliquent la vie ou comment doit être notre pays ? Nous n'aimons décidemment pas la même France.

Eh, les SDF, dans deux ans, vous serrez au chaud !! Vivement demain comme disait Chirac en 1986...

Plutôt qu'un long discours, clique...

Ouaf Ouaf

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal cette nouvelle présentation ! Nouvelle maison, nouveau concept ?
Joyeux Noël Opium ! Et ne mords pas le père Noël !

chti31 a dit…

Ouah ouuuu! Super ! C'est vrai que tant qu'on est dans les travaux, il faut aller jusqu'au bout. Bravo pour ta nouvelle présentation.
C'est jouli...
Joyeux Noël a vous et à bientôt.

Anonyme a dit…

Opium je vais te faire une confidence
J'ai vecu le même problème en hiver 1993 quand j'ai posé mes valises dans ma nouvelle demeure.
Après un dernier coup de peinture et un déménagement à la hate un besoin de relache était necéssaire.
Mais attention trop de confort au coin du feu nuit gravement à la créativité du blog de ton maitre .
Opium un petit coup de fouet,il va aimer cela..(rires) et traine le dehors histoire de stimuler sa créativité
Oun Gascoun qui lui veut du bien...

OPIUM a dit…

Merci beaucoup pour tes conseil begnat et bonne année à la Gascogne