5.8.06

Comment éviter de faire tapisserie tout un samedi



"Faire tapisserie se dit de personnes qui vont à un bal sans y participer"

Et bien être un chien m'a permis d'éviter de devoir aider mes maîtres qui se sont mis en tête aujourd'hui 5 août de refaire la tapisserie de la chambre qu'ils occupent actuellement.

Je passe sur l'idée saugrenue qui consiste à faire construire leur propre maison par des entreprises pour bricoler chez les autres - fussent-ils de la famille - mais ils ne sont pas très doués.

Dès le début, ça partait mal ; la table à encoller : introuvable, les outils : pas où il devraient être. Et encore cette fois on n'a pas eu droit aux allers et retours chez le fournisseur pour chercher du matériel. Bizarre, il doivent garder ça pour les gros travaux quand nous serons à la campagne, loin de tout centre commercial.

La cousine Ussy (westie également) et moi nous sommes donc installés pas très loin pour les regarder. Il ne faut pas qu'ils nous fassent ça souvent ; on était morts de rire.

"ça va prendre la matinée " râla-t-il

"tout au plus" le rassura-t-elle.

Il doit y avoir un ange gardien pour les apprentis bricoleurs car ils s'en sont sortis sans bobos (bien qu'ils en soient, des bobos). Ben oui, les bobos ça bricole aussi. Il parait même que ça blogue ?! Serais je le premier chien bobo de l'histoire ?

Mais bon je m'éloigne de mon sujet.

Après des jurons, des découpes, des montées et des descentes d'escalier, bref vers 19 h 00, c'était fini.

Super samedi. Où sont les ballades en montagne programmées cet hiver ?

Bref, pour m'occuper j'ai surfé et découvert cette adresse : http://www.adgame-wonderland.de/type/bayeux.php où on peut créer soit même des ... tapisseries de Bayeux.

Ouaf Ouaf

2 commentaires:

chti31 a dit…

Il est des gens courageux sur terre. Opium, moi aussi j'ai une référence musicale à te donner qui colle (à papier peint) à ce qu'ont fait tes maîtres aujourd'hui. Georges Brassens à fait chanter à Patachou Le bricoleur dont le refrain disait : c'est bien d'avoir un mari bricoleur...

Anonyme a dit…

J'en connais un autre qui n'a fait que râler aujourd'hui, mon maître ! pour...trois ou quatre trous à reboucher ! Tout ça parce que c'était le départ en vacances des voisins...
Moi aussi je me suis éloignée un peu...On ne peut même plus dormir tranquille dans cette maison !