7.8.06

le parrainage, une autre façon d'aider les enfants


Mes maîtres ont souhaité pouvoir intervenir sur mon blog. Comme c'est pour une bonne cause, et que je suis un brave chien, je leur laisse la parole pour ce soir.

Le parrainage, c'est quoi ? Parrainer, c'est du bonheur à partager...

C'est verser une contribution régulière qui permet à l’enfant parrainé d'avoir une chance d’être sauvé de la misère, de pouvoir aller à l’école, être soigné, protégé, habillé. Les bienfaits du parrainage ne s’arrêtent pas là. L’enfant fait partie d’un programme de développement qui améliore les structures scolaires, les conditions d’hygiène et l’habitat. Ce programme vise aussi à développer les ressources de la famille via le micro-crédit ou la mise en place d’activités génératrices de revenus.

L'expérience personnelle de notre famille : nous parrainons une petite fille de Madagascar qui a 14 ans et avec laquelle nous correspondons depuis maintenant 2 ans. Le bulletin de liaison de l'association Partage (voir lien pour plus de détail) nous permet de mieux connaître ce pays, les difficultés qu'il traverse et surtout le travail formidable que fait sur place l'ASA pour aider des familles malgaches à se sortir de la misère. Partage a des programmes dans différents pays du monde (Liban, Madagascar, Benin, Brésil, Haïti, Népal et même en France).

L'association Partage est l'une des associations françaises qui permet le parrainage. Si vous souhaitez aider des enfants comme nous le faisons modestement, voici l'adresse :

Partage, association humanitaire française , 40, rue Vivenel - 60200 Compiègne - France Tél : 03 44 20 92 92 - Fax : 03 44 20 94 95 - Mail :

2 commentaires:

chti31 a dit…

Opium, cela doit être un plaisir d'avoir des maîtres comme ceux-là ?

chti31 a dit…

Le 8 Août, Opium où es tu ???