2.8.06

Une paire de tongs et un téléphone


Dans la vie des hommes il s'en passe de drôles !

Une conversation m'a été rapportée, elle parait incroyable mais je la tiens de source sûre.

Un gand ami des africains rapportait qu'il aimait ce continent depuis son enfance, qu'il y avait passé de nombreuses années et en gardait le souvenir intact (le temps béni de l'heureux temps des colonies). Aussi, assurait-il, il se mettait toujours au niveau des gens du pays, fustigeant les touristes qui se conduisaient mal.

A la fin de son dernier séjour en Tunisie - au Club Med, parce que bon on a beau aimer la brousse, il y a des limites - au CLub, donc, il a remercié chaleureusement un "bon noir" qui l'avait bien servi...en lui offrant la paire de tongs qu'il portait et dont l'escl... pardon, le serveur s'était, à l'en croire, entiché.

"Fallait voir comme il était heureux" ! rapportait notre Tartarin.

Le même explorateur, de retour de son périple, mécène mais néanmoins féru de hight tech, s'est offert le plus beau téléphone dernier cri dont il a vanté les mérites et décrit les vertus de son nouvel opérateur à tous les services de l'étage.

Devinette : si mon maître lui demande son téléphone-radio-lecteur MP3-apparareil photo-organiser, tu crois qu'il va lui donner ?

Moralité : Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ouaf, Ouaf

1 commentaire:

chti31 a dit…

Le chien de Ronaldo (le champion du monde), apprécie beaucoup ta chronique. Le noir lui va si bien...