5.8.06

Moi aussi je sais lire ( ah qu'as tu lu mon p'tit loup ?)


Il y a des livres que l'on aimerait avoir soi-même écrit.

La chambre de la Stella en fait partie pour ce qui me concerne.

L'auteur Jean-Baptiste HARANG - avec un E- Bravo CATHULU qui gagne le prix mis en jeu pour le 1er concours Opiumesque de ce blog - a obtenu le prix du livre Inter en 2006 pour ce roman.

Il part de la description d'une maison familiale pour nous parler... de secrets de famille.

Loin des déballages des émissions de télé - ou du livre de B. Castaldi pour ne plus en parler - c'est avec infiniment de pudeur que l'auteur parle des origines de son père, de ce secret trop longtemps gardé, de la difficulté de parler de certaines choses dans la France rurale d'il n'y a pas si longtemps.

En fait c'est de nous qu'il parle. Et comme il le fait très bien, c'est prenant, c'est beau, c'est réussi.

Il faudra que la prochaine fois, je vous parle d'un livre que je n'ai pas aimé sinon vous allez vous demander où est le Westie de mauvaise humeur.

Ouaf Ouaf

PS : vous avez vu : j'ai publié 2 messages au lieu d'1 seul prévu ce week-end. Qu'est ce qu'on dit à son toutou chéri ?

2 commentaires:

chti31 a dit…

Stella évoque pour moi un groupe Belge complétement déjanté qui a écrit : Nagasaki ne profite jamais et plein d'autres tubes (en belgique !). Au fait là-bas harang s'écrit avec un e.

Anonyme a dit…

Forcément, j'ai les mêmes références que Ch'ti 31 mais ça ne va pas m'empêcher de lire ce bouquin dès que j'en aurai l'occasion.
Je n'oublie pas ma promesse de compte -rendu de lecture , pour l'instant je "busille", comme on dit dans le Grand Nord.
PS:Tibulle attend son os...