3.8.06

tu quoque fili ! (ou de Rome à la paté pour chien)

Vous allez trouver que c'est facile, trop facile, que je ne me suis pas foulé. Ce n'est pas que faux.

Pour ceux qui étaient - j'espère peu nombreux - devant leur poste de télé ce soir (parce que derrière on ne voit rien, plaisante ma petite maitresse) le lien devient plus évident. Alors ? Vous donnez votre langue au chien ?

Sur Canal +, sévit depuis quelques semaines ROME, un péplum qui prétend raconter l'histoire - notez SVP l'absence de H majuscule - de la cité éternelle. Mes maîtres ont allumé le poste tard dans la soirée et nous n'avons vu que les dix dernières minutes. Je me suis jeté sur l'écran à la première apparition du divin dictateur - mon flair ne me trompe jamais. Au passage, j'ai renversé les verres de cocktails de mes maîtres et cassé la télécommande de la T.V. Après avoir été vertement jeté dans le jardin, j'ai suivi la fin de Jules dehors à travers la fenêtre. Les livres que j'ai lu prétendent que 23 coups de poignards ont tué César. Les producteurs ont arrondi à la centaine pour faire bonne mesure ; le vainqueur d'Alésia ressemblait plus à ce que je rêve d'avoir dans la gamelle qu'à un homme.

Sinon j'achève un bon livre dont je vais vous parler demain. C'est le prix du livre Inter 2006.
Vous connaissez ? Une léchouille à la première bonne réponse.

Ouaf Ouaf !!!

1 commentaire:

chti31 a dit…

Tu sais, Opium, que césar (celui qui a un prénom de magasin de vétements ou de parfum pas la boite de nourriture)était homme avec un esprit de conquête. Tu aurais donc pu titrer ton billet Quo quête pour chien.(à faire prononcer par le voisin de palier de ton maître.