8.8.06

lettre à Anne O'nyme







Cher Anne O'nyme,

Je t'écris ces quelques lignes bien que l'on ne se connaisse pas et pour cause. En fait je répond au mot que tu as laissé à mes maîtres dimanche soir, dans la boite à lettres. Ce court message, non signé, mais c'est normal de ta part, disait littéralement ceci :

"si vos chiens aboies apré 10 h 00, j'apele la police je ve dormire"

Chère Anne, je respecte ton orthographe, si particulière qu'elle est indémodable. C'est la même que celle qui disait en 1943 "mé voisins sont dé juifs, vené lé cherché signé un bon français".

Bon, je vous entend déjà dire que j'exagère, que montrer son exaspération à l'encontre de chiens qui aboient après 22 h 00 et dénoncer son prochain, il y a de la marge. Je vous l'accorde.

Mais permettez moi de signaler des similitudes : l'appel à la police, fréquent de nos jours. Et surtout, le courage (ou la timidité ou la modestie - le délateur est un héros modeste) qui empêche de signer. Et qui empêche surtout mes maîtres de s'excuser auprès du voisin que nous avons dérangé.

Alors surtout, cher Anne O'nyme, signez vos courriers, nous ne mordons pas !

Allez promis, la prochaine fois qu'ils sortent, on sera sage.

Ouaf ouaf

1 commentaire:

chti31 a dit…

Omer ma tué (lettre anomyme écrite par un simpson).