10.8.06

opiûm et les Irlandais

Ce soir nous étions de sortie.

Enfin, ce n'est pas moi, se sont mes maîtres. Les vacances ne sont pas encore commencées que les voila déja en vadrouille. Cette fois ce sont des pôtes Irlandais de passage à Toulouse qui les ont fait sortir et pas n'importe où. Ils se sont fait inviter au restaurant "les caves de la Maréchale" à Toulouse.

Dire que je n'y mettrai jamais une patte ! Pas assez select, le westie mal fagoté pour ce genre d'endroit. Pourtant, plutôt sympa les caves. Faut dire qu'elles datent du XIIIe siècle et qu'elles en ont vu passer du monde.

Ce soir plutot que de râler, je voudrais tirer mon chapeau à des européens qui font peu de bruit, travaillent comme des fous et qui sont d'une gentilesse extraordinaire. Les Irlandais. Ceux du sud comme ceux du nord, ils jouent tous au rugby sous le même maillot d'ailleurs.

Une anecdote : tu demandes ton chemin à un Irlandais alors que tu es perdu dans Dublin, il ne se contente pas de te montrer ou de t'expliquer la direction ; il fait demi tour s'il le faut et te conduit là où tu veux aller. Véridique et vécu.

Autre exemple : mes maîtres ont vendu une petite maison à des Irlandais. Se sont aujourd'hui des amis (ceux qui les ont fait sortir ce soir) et ils ont la maison à leur disposition. Et des français qu'auraient ils fait de la maison qu'ils viendrait d'acheter ? Hein, changer les serrures ? C'est pas moi qui l'ai dit ! Mauvaise langue Chti...

Ca tombe bien, j'adorais cette maison.

A plus

Oauf ouaf

Aucun commentaire: